logo2

Palmiers

Ingrédients : pour 18 palmiers

recettes de pâtisserie
  • Feuilletage 600 gr (voir recette)
  • Sucre semoule ou sucre glace 100 gr

Confectionner le feuilletage comme pour la recette de la pâte feuilletée et donner les deux derniers tours en saupoudrant copieusement le plan de travail et la pâte.

Abaisser la pâte aux sixièmes tours en un rectangle de 36 centimètres de longueur et lorsque la longueur est arrivée à 36 centimètres étendre dans le sens de la largeur pour obtenir un rectangle de 7 mm d’épaisseur.

Vérifier et égaliser l’abaisse. Replier vers le centre de l’abaisse les deux embouts en laissant entre eux un espace de 1 centimètre. Puis rabattre une moitié sur l’autre afin d’obtenir un rectangle de pâte ayant 2,5 à 3 centimètres d’épaisseur et 10 centimètres de large.

Presser légèrement la pâte à l’aide d’un rouleau pour coller les plis. Découper des tranches d’un centimètre de large, poser à plat légèrement écarter en V sur une plaque de cuisson beurrée. Attention à la place laisser entre les palmiers, ils s’écartent beaucoup à la cuisson. Faire reposer au frais environ 20 minutes.

Cuire à four préchauffé à 220°, pendant environ 20 minutes. Au moyen d’une palette retourner les palmiers à mi-cuisson lorsque les palmiers commencent à colorer. En fin de cuisson les palmiers doivent être légèrement caramélisés.

Dès leur sortie du four, faire refroidir sur grilles.





Recettes de petits gâteaux