logo2

Spaghetti au beurre

Ingrédients :

recettes de pâtes
  • Spaghetti 320 gr
  • Eau 3,2 litres
  • Beurre 40 gr
  • Gros sel QS
  • Sel, poivre du moulin QS

Porter l’eau à ébullition et saler au gros sel à raison de 8 à 10 gr au litre.

Verser les pâtes dans l’eau en ébullition. Remuer à l’aide d’une petite écumoire jusqu’à la reprise de l’ébullition. Réduire le feu et laisser cuire les pâtes à découvert à faible ébullition durant la durée spécifique à chaque sorte de pâtes indiquée sur leur emballage.

Remuer de temps en temps pour empêcher les pâtes de s’agglomérer et de coller au fond du récipient de cuisson. Vérifier souvent l’à-point de la cuisson des spaghettis en goûtant (les spaghettis sont prêts lorsque le point blanc central disparaît). Les maintenir légèrement ferme (al dente).

Arrêter la cuisson avec un peu d’eau froide, puis égoutter les et les rincer éventuellement avec de l’eau bouillante. Les faire sauter rapidement dans un saladier contenant le beurre en petites parcelles. Vérifier l’assaisonnement. Servir aussitôt dans un légumier. Dans le cas d’une utilisation différée, rafraichir les pâtes sous un filet d’eau froide. Les remettre en température en les plongeant à la demande dans une chauffante d’eau bouillante salée.

Cette façon de cuire les spaghettis s’applique également à toutes sortes de pâtes : pennes, papillons, coquillettes, macaronis, etc.





Recettes de pâtes